Ituri : l’engagement de responsables des établissements universitaires et scolaires à se doter des dispositifs anti incendie
Insérez une longue et belle histoire sur votre entreprise et comment elle a commencé. Parlez des membres de votre équipe et écrivez un article sur le fondateur de cette entreprise. Insérez vos propres photos afin que les clients puissent mieux vous connaître et vous faire confiance.
Bunia, 1er Juin 2023(ACP)
Les responsables des établissements scolaires et universitaires de Bunia dans la province d l’Ituri en République Démocratique du Congo, ce sont engagés mercredi à se doter des dispositifs anti pour mieux se sécuriser en cas d’un incendie, à l’issue d’une matinée de sensibilisation et d’information sur les mesures préventives contre ces catastrophes.
Organisée conjointement par la société Alinoti Logistics And Safety Fire(ALSF) et le service de la protection civile, « L’objectif visé à travers cette activité c’est pour sécuriser les milieux publics.[…] on a commencé avec les universités et les écoles ceci pour anticiper ce qui s’est passé dans la ville de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba où un incendie s’est déclaré dans un établissement scolaire », s’est-il félicité le responsable de cette société, Bienfait Alinoti Maboba.
Et de poursuivre « Tout le monde était vraiment attentif à ce débat ou les responsables des écoles et universités ont promis de passer pour récupérer le dispositif anti incendie pour sécuriser leurs bâtiments ».
Bienfait Alinoti Maboba a ajouté que « les recteurs des universités ainsi que les chefs des établissements scolaires étaient là c’était un débat très intéressant et appréciable par les uns et les autres en présence du maire de la ville de Bunia ».
En raison du succès enregistré par cette activité, a indiqué Bienfait Alinoti Maboba, sa société prévoit dans un bref délai de prendre langue avec la Fédération des entreprises du Congo (FEC)/Ituri dans le but de répertorier les hôtels ainsi que les stations-services à travers la ville de Bunia pour l’organisation prochaine d’une autre séance de sensibilisation.
« Cet exercice va continuer. Après les universités et écoles nous allons approcher la FEC par une invitation. Nous allons commencer par répertorier tous hôtels de la place et les pétroliers. On va commencer à faire cet exercice très souvent« , a-t-il rassuré.
Dans l’objectif d’atteindre le maximum de personnes, Bienfait Alinoti Maboba a promis de sceller un partenariat avec les médias locaux pour une large diffusion de toutes ces activités avant de saluer l’accompagnement de sa société par gouvernement provincial et l’hôtel de ville.
26 établissements scolaires et Universitaires ont été invités dans cette activité La prochaine étape sera l’organisation des activités techniques sur terrain.